samedi 3 décembre 2011

Crêpes

Aujourd'hui je voulais faire des crêpes et donc, machinalement, je vais sur mon blog et tape "crêpes" dans la barre de recherche (genre j'ai toute les recettes du monde sur mon blog), et là, surprise : je n'ai jamais posté cette recette qui est quand même un peu le b a ba. 
Vite, je remédie a cet oubli et en profite pour vous faire un topo sur ma poêle Baumstal dont je vous avez vaguement parlé ici.

Ingrédients :

- 500g de farine
- 5 oeufs
- 75 cl de lait
- 4 càs d'huile
- 2 bouchons de fleur d'oranger
- une pincée de sel

Cuisine :

- On mélange d'abord les ingrédients "sec" puis on ajoute les liquides.
- Cuire a la poêle (non, sans déc ?)

Bon alors, c'est là qu'interviens mon topo sur ma super poêle !!
La poêle BAUMSTAL





TADA!!!!!


Oui alors j'en parle parce que moi, franchement, cet ustensile a changer ma vie (bon j'exagère un peu mais c'est presque ça). 

Le principe c'est la cuisson a basse température, qui permet de faire "transpirer doucement les aliments" au lieu de les agresser et de les dévitaliser a coup de grosse chaleur. 
Ca c'est le point numéro un, mais le meilleur est a venir: 
La cuisson se fait sans matière grasse, si, si, j'vous jure, grâce a un procédé un peu long, certes, (il faut faire chauffer la poêle jusqu’à température ideale, determiné par le test de la goutte d'eau) mais qui franchement n’excède pas les 5 minutes. Et puis le goût, ne serait ce que de la viande, deviens juste incomparable. Je cuit donc également mes crêpes avec cette poêle, a feu doux et sans matière grasse !!
Alors c'est sure on se fend un peu pour l'acheter, mais c'est un vrai investissement, et puis le calcul est vite fait quand on voit que nos poêles de supermarché durent au bas mot 5 ans max et que celle-ci est garantie a vie ! Au final on ne dépense pas tellement plus. Je vous recommande donc cette marque qui fait un peu redécouvrir le vrai gout des aliments : MIAM ! ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 
Les Recettes de Marion - Copyright 2010 - Toutes les photos et recettes sur ce site ne sont pas libres de droits.